Édito

Les Oreilles en déroute, c’est une bande dessinée imaginée et scénarisée par Natalie Sieber, d’après sa propre expérience de malentendante puis d’implantée.

Si le premier tome, dessiné par Stéphane Louveau, traitait avant tout des appareils auditifs et implants cochléaires, le 2e tome introduira des anecdotes liées à la langue des signes française (LSF).

Il sera dessiné par Sergio Yolfa et le YouTubeur Lucas Wild nous apportera ses conseils sur les planches traitant la LSF… quand il ne sera pas au centre de l’action via notre nouveau personnage, Lucas !

Petite précision : cette BD a pour vocation d’informer de façon ludique sur la malentendance et la surdité en illustrant des anedoctes quotidiennes, souvent réellement vécues.
Elle ne fait donc aucune revendication sur les sujets abordés que sont les implants cochléaires ou la LSF et pourra en aucun cas être tenue pour représentative d’une ou autre communauté.

Curieux ? Alors je tardez plus !
En attendant la sortie du tome 2 espérée pour la fin de l’année 2016, vous pouvez toujours vous procurer le tome 1 à ces liens :

Boutique de l’éditeur
Fnac.com
Amazon
– et dans toutes les librairies de quartier grâce à son n° ISBN : 978-3-95858-026-8
– et bientôt sur Izneo.fr